Stage Théâtre autour de l’oeuvre de Samuel Beckett « En attendant Godot »

Pendant les vacances de Pâques, venez à l’Atelier Juliette Moltes explorer le comique de l’absurde chez Beckett, en particulier dans sa célèbre pièce « En attendant Godot ».

Si Beckett fascine, c’est parce qu’il fait peur et rire à la fois, qu’il nous émeut autant qu’il nous interroge. Son écriture possède cette force comique capable de faire naître des situations cocasses et inattendue à chaque réplique. C’est pourquoi il est particulièrement pertinent de l’aborder dans le cadre d’un stage : tout sera prétexte à inventer, dynamiser les situations, faire place à l’imagination !

L’absurde chez Beckett a ceci de singulier qu’il est utilisé comme un masque pour mieux crier la solitude de ses personnages, incompris, naïfs, à jamais décalés.

Nous allons explorer ensemble cet univers de l’absurde, du burlesque, du clown et de la folie.

Des libertés seront prises par rapport au texte original pour plus de créativité et de souplesse. Par exemple, nous pourrons mélanger les genres : faire des scènes avec une femme et une femme, un homme et homme, ou homme et femme. Cette liberté nous permettra de retrouver du Je dans le Jeu, de nous déplacer nous-même en déplaçant le texte.

vendredi 7 avril, de 19h à 23h
samedi 8 avril, de 10h à 16h
dimanche 9 avril, de 12h à 18h
lundi 10 avril, de 19h à 23h

soit 20h
Tarif : 190 Euros